top of page

Un outil complet pour prendre du recul sur sa vie


L'arbre de vie est un exercice de coaching qui permet à la personne coachée de visualiser sa vie sous forme d'un arbre. L'arbre représente les différentes branches de la vie de la personne, telles que la carrière, les relations, la santé, les loisirs, etc.




Le tronc de l'arbre représente les fondations de la vie de la personne, telles que les valeurs, les croyances et les objectifs.


Lors de cet exercice, le coach aide la personne à identifier les branches de son arbre qui sont fortes et celles qui sont faibles, ainsi qu'à dévaluer l'équilibre entre les différentes branches de sa vie. Le coach peut également aider la personne à identifier les obstacles qui l'empêchent d'atteindre ses objectifs et à trouver des moyens de les surmonter.


L'exercice de l'arbre de vie peut aider la personne à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses, à se fixer des objectifs réalisables et à mettre en place un plan d'action pour les atteindre.


Merci pour ta lecture Curieux Jardinier, n’hésite pas à partager, commenter et nous suivre sur instagram (@curieuxjardiniers).


Si tu as envie d’aller plus loin ou juste d’en savoir plus sur le coaching, je t’invite à programmer un appel de 30 minutes avec moi. Il te suffit juste de cliquer sur ce lien, c’est rapide et gratuit.

Bonne introspection !


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment arrêter de courir après le temps?

Il peut être difficile d'arrêter de courir après le temps, mais voici quelques idées qui peuvent vous aider : Faites une liste de vos priorités : listez tout ce que vous devez faire et mettez-les dans

Comments


bottom of page