top of page

Pourquoi voir un coach en développement personnel?



Nous sommes dans une société de changement et un choix entraîne toujours une réflexion, un doute, une remise en question, un stress?

Prenez le cas de vos grands-parents, ils ont changé de travail combien de fois?

Prenez le cas de vos parents, ils ont changé de travail combien de fois?

Et vous?


J’imagine que vous avez dans votre entourage des personnes qui ont déjà changé ou changé de voie une ou plusieurs fois. De mon côté, j’ai déjà eu deux CDI, et aujourd’hui je deviens coach. Soit 3 entreprises différentes, 1 reconversion en 4 ans, et des millions de doutes.

Je le répète nous sommes dans une société de changement qui évolue constamment et nous aussi. Vous pouvez aussi prendre comme exemple le lieu géographique. Combien de fois vos grand-parents ont déménagé? Vos parents? Et vous? De mon côté j’ai déjà habité plus de 6 mois dans 8 villes différentes depuis que je suis né. Je ne vous pose pas la question, si vos grands-parents ont divorcés...

Tous ces choix créent des doutes, des remises en questions et du stress. Cela peut être relié à votre carrière, à votre lieu d’habitation, votre vie de couple, ce que vous aimez etc…

Et aujourd’hui, on est dans une société qui va à mille à l’heure, où on ne prend pas le temps de se poser et de chercher des réponses. On a trop peur de se tromper, de ne pas avoir la réponse et on ne prend pas le temps d'essayer sans préjugé.

Un coach de vie (Cf Coaching de vie) va vous aider à cibler ou clarifier vos besoins et un objectif précis et clair. Vous pourriez me parler de budget. Je suis d’accord, le coaching à un coût plutôt élevé comparé à une psychothérapie. Un coach vous permet d’avancer à votre vitesse et vous permet d’utiliser les outils dont vous avez besoin pour y voir plus clair dans votre jardin et surtout prendre des décisions.


Oui, vous pouvez aussi trouver les outils et astuces sur internet. Par exemple en développement personnel, vous pouvez lire, regarder des webinars, des vidéos youtube qui sont inspirantes. Et pour le coup (coût) ça sera moins cher. Je pensais que ça me suffirait aussi. J'ai énormément avancé en lisant les 4 accords de Toltèque, en méditant, et écoutant des podcasts de Change Ma vie. Cependant, lorsque j'ai fait appel à un coach ca été beaucoup plus puissant. Rien ne remplace les exercices, l'écoute, la compréhension d'un professionnel. Vous allez prendre conscience des bonnes et mauvaises plantes dans votre jardin, déterminer ce que vous voulez faire pousser, et comprendre ce qui bloque. Et surtout, voir un coach de vie, ça a des effets rapides, durables, et vous serez autonome par la suite. A mes yeux la vie est trop courte, alors pourquoi pas commencer à investir en soi?





Le développement personnel en lisant m'a permis d'avancer, et de prendre conscience de certains blocages, croyances, et valeurs. C'est pour ça que j'adore coacher car à travers des outils vous vous apportez plus de temps pour vivre à 100%, plus d'amour, et plus de joie.


Vous n’avez rien à perdre en essayant. Imaginez que vous achetez un portable mais cette fois, il vous sera utile toute votre vie sans besoin d’assurance, et ni garantie.


Merci pour ta lecture Curieux Jardinier, n’hésite pas à partager, commenter et nous suivre sur instagram (@curieuxjardiniers).


Si tu as envie d’aller plus loin ou juste d’en savoir plus sur le coaching, je t’invite à programmer un appel de 30 minutes avec moi. Il te suffit juste de cliquer sur ce lien, c’est rapide et gratuit.

Bonne introspection !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment arrêter de courir après le temps?

Il peut être difficile d'arrêter de courir après le temps, mais voici quelques idées qui peuvent vous aider : Faites une liste de vos priorités : listez tout ce que vous devez faire et mettez-les dans

bottom of page