top of page

Les 7 solutions pour arrêter de procrastiner

Il existe trois raisons principales pour lesquelles on procrastine :

  • Par peur : peur de la tâche à réaliser, peur de la "rater", d'échouer, d'être jugé

  • Par découragement, devant la quantité de choses à faire, l'impression d'être devant une montage 👉Le remède miracle dans ce cas c'est de découper toutes ses tâches en micro-tâches à réaliser, qui nous paraîtront beaucoup plus faciles.

  • Par manque d'intérêt quant aux tâches à réaliser 👉 dans ces cas-là, la solution consiste à replacer les tâches en question dans la perspective de nos objectifs : en quoi faire cette tâche reloue va t'aider à atteindre tes objectifs plus facilement et plus rapidement ?

Ceci étant dit (c'était quand même important de faire le point), j'ai envie de te partager en plus 7 astuces pour booster ta productivité et arrêter de procrastiner :


  1. Prépare ta journée la veille (ou le matin au réveil) pour savoir exactement quoi faire et ne pas perdre du temps à te demander quelles tâches requièrent ton attention.

  2. Fixe-toi 3 objectifs maximum pour la journée. C'est suffisant pour que tu aies l'impression d'avoir accompli beaucoup, sans te décourager en t'en mettant trop sur la patate.

  3. Canalise ton énergie. Nous nous levons chaque matins avec une dose X d'énergie pour la journée. Choisis dans quoi tu veux la dépenser, bois beaucoup d'eau et fais des pauses régulièrement.

  4. Ne cherche pas la perfection. Mieux vaut fait que parfait. 80% c'est assez.

  5. Entoure-toi de personnes inspirantes, productives qui vont te tirer vers le haut et te communiquer leur énergie.

  6. Regarde/écoute des vidéos de motivation sur YouTube

Applique la règle des 5 secondes de Mel Robbins : pour passer à l'action compte à rebours de 5 à 0, et à zéro mets-toi au boulot.


Merci pour ta lecture Curieux Jardinier, n’hésite pas à partager, commenter et nous suivre sur instagram (@curieuxjardiniers).


Si tu as envie d’aller plus loin ou juste d’en savoir plus sur le coaching, je t’invite à programmer un appel de 30 minutes avec moi. Il te suffit juste de cliquer sur ce lien, c’est rapide et gratuit.

Bonne introspection !


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comment arrêter de courir après le temps?

Il peut être difficile d'arrêter de courir après le temps, mais voici quelques idées qui peuvent vous aider : Faites une liste de vos priorités : listez tout ce que vous devez faire et mettez-les dans

Comments


bottom of page